FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Lunastars en hibernation?
UAC Index du Forum  » Accueil de l'UAC  » [HRP]  » Lunastars en hibernation?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skylon
Membre de l'UAC
Membre de l'UAC

Métier: Informaticien

Message Posté le: 03/05/2009, 23:24    Sujet du message: Lunastars en hibernation?
Répondre en citant

la question est "pourquoi luna est moribon?"
pas assez de joueur
pas assez de pnj ?
pas de boulversement ?

moi, j'aime bien, je viens presque tous les jours
j'ai 1 million à qui en veut...

bye
Publicité

Message Posté le: 03/05/2009, 23:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gautichr
Chef de projet de l"UAC
Chef de projet de l

Métier: docteur ès science

Message Posté le: 03/06/2009, 00:08    Sujet du message: Lunastars en hibernation?
Répondre en citant

Salut,

Le jeu est moribond pour la simple raison est que MU n'a plus l'air de s'en occuper et qui semble l'avoir abandonné, faute de temps à cause de son emploi du temps très chargé... Les joueurs voyant cela ont perdu l'espoir et sont finalement partis. Sans MU, je ne vois pas comment je puisse faire une base...

Maintenant, il ne reste plus grand chose à faire, à part faire du commerce ou de l'exploration.

Peut être que MU reviendra qui sait? mais bon, il ne faut pas trop faire d'illusion...
Membre de l'UAC

Métier: Informaticien

Message Posté le: 03/06/2009, 11:26    Sujet du message: Lunastars en hibernation?
Répondre en citant

Donc, c'est pas assez de PNJ/environnement. Le jeu ne peut fonctionner sans l'apport constant d'un "MJ".
Habi Ratho
Membre de l'UAC
Membre de l'UAC

Métier: "explorateur"

Message Posté le: 03/08/2009, 00:45    Sujet du message: Lunastars en hibernation?
Répondre en citant

Le problème c'est surtout que le jeu est fait de telle sorte qu'il a besoin d'un MJ pour fonctionner. C'est lui qui crée directement les bases, les nouveaux vaisseaux, etc. au fur et à mesure, et les joueurs ne peuvent pas se passer de lui pour modifier l'univers Luna. Or il me semble que ce qui est vraiment intéressant dans Luna c'est justement de pouvoir interagir avec l'univers.
Nahar
Directeur de l"UAC
Directeur de l

Métier: Marchand

Message Posté le: 03/13/2009, 14:27    Sujet du message: Lunastars en hibernation?
Répondre en citant

Me suis permis de déplacer le sujet de pouvoir intégrer s'il le faut des personnes n'ayant pas les droits de lectures au bar^^.

Bon je réponds donc aux questions en espérant que MU viendra lire le sujet et nous donner des réponses et peut être des solutions. Je souhaite que cela soit un débat constructif dans le but hypothétique et optimiste de relancer LS (LunaStar).

Pas assez de joueur ?

Oui, surtout de joueurs actifs. Je pense que pour fonctionner il faut une trentaine de joueur actif, ce qui est trouvable. La guerre entre NGPU/FS/VN a dégénéré faute d'encadrement et de sanctions lors de comportements non fair-play et d'insulte HRP entre certains joueurs. Cela a conduit de nombreux vieux joueurs à quitter le plateau ou a ignorer le forum dont l'ambiance était devenu mauvaise alors que c'est ses joueurs qui donnaient toute sa saveur et sa force au jeu. J'ai connu la fin de cette époque et je regrette beaucoup de ne plus voir le forum aussi vivant.

Pas assez de PNJ ?

IL y a eu pas mal de PNJ à une époque mais le manque de réactivité et d'incidence en termes d'actions tangibles ont fait que leur apport dans le jeu ne fut pas assez important pour changer la donne. Avoir deux trois PNJ suffit amplement si ils peuvent influer sur le plateau et si ils demeurent réactifs, mais la présence de PNJ n'est pas obligatoire pour faire du jeu.

Pas assez de bouleversements ?

Là on touche, à mon humble avis, le point sensible, le nœud du problème. LS est totalement exploré et ne cache plus de secret, les bases sont en places et les possibilités d'en construire une sont faibles et au final elles demeurent purement RP, ne servant pas à grand chose. Le jeu et l'ambiance générale sont inexistants à l'heure actuelle malgré de légers soubresauts par moment. Le jeu n'a clairement aucune trame et aucune histoire pour se raccrocher et permettre au joueur de se fixer un RP afin de faire progresser et évoluer le BG de LS. Un univers figé, sans bouleversements et qui ne recèle plus aucun mystère.

Je rajouterai en plus que le faite que certains joueurs, dont je ne citerais pas les noms, ont su profiter de failles à une époque pour booster leur caractéristiques et se retrouver invulnérables ont rendu l'intégration difficile pour les nouveaux joueurs, conscient rapidement qu'ils ne pourront jamais concurrencer les anciens. Ainsi que les mines qui sont, pour les rentables, toutes occupés mais plus part des joueurs actifs dans l'ensemble.

A tous ses problèmes il doit bien avoir des solutions et je vais donc, humblement, décortiquer LS et proposer ce qui me semble une possible solution face à cette ambiance "moribonde". Je ne dis en aucun cas que c'est juste ou pertinent mais que c'est mon point de vue.

V2, un messie ?

Pour avoir testé la phase Alpha, je ne pense pas qu'elle puisse résoudre le problème, bien au contraire.
Désolé MU si tu lis ses lignes, mais je n'aime pas la V2. Pour moi le système de points d'action, d'arrimage aux différentes bases... est trop compliqué et fera surement fuir de nombreux joueurs. Ce qui justement m'a attiré sur LS, parmi d'autres qualités de LS, c'est la simplicité (non au sens péjoratif) qui te permettait de vite t'habituer à la console et aux ordres et faisait que le jeu n'était pas une prise de tête à chaque fois qu’on voulait faire quelque chose. Donc enlever le principal argument de LS V1 me semble peut judicieux. De plus la V2 règlera des problèmes de forme alors qu'il me semble que nous avons surtout un problème de fond. Une nouvelle version donnera un deuxième souffle de vie mais celui ci sera court car les vrais problèmes auront été mis de coté et réapparaitront.

Clairement la V1 actuel semble pas mal, ne manque d’urgent que d’augmenter le pouvoir des guildes voir créer un système de guilde de joueur avec des bases et autres. Cela donnera du jeu et pousserait les joueurs à interagir.

Vers un Reset de la V1 ?

Relancer la V1 actuel en remettant la carte à zéro, en changeant les mines/planètes/soleil de position et en remettant les compétences des joueurs à zéro serait une bonne solution à moyen terme de relancer le jeu et d’insuffler une dynamique sans brusquer les vieux joueurs. Ce Reset devrait s’accompagner d’une refonte du  PvP et des guildes, mais pas tant de changement en soit.

Un animateur permanant?

Pour moi le jeu/RP ne pourra reprendre que lorsqu’un ou deux animateurs permanents (aussi modérateurs sur le forum) seront là pour générer du jeu et encadrer les joueurs. Je sais que MU a du mal à lâcher son bébé mais si on veut le voir grandir, les animateurs sont la clé. Ces animateurs devront être disponibles et présents ingame via des PNJ à durée limité et ne devront pas posséder de personnages pour éviter au maximum les conflits d’intérêt. Il devrait aussi modérer le forum RP pour éviter les dérives de langages qui nuisent à l’ambiance « bon enfant » que devrait avoir LS. Avoir plus que 2 animateurs pour LS, me semble une mauvaise idée étant donné le faible nombre de joueur actif et le fait qu’on travaille mal dans des gros groupes.

Voila, j’attends vos réactions avec impatiente…
Chef de projet de l

Métier: docteur ès science

Message Posté le: 03/14/2009, 00:56    Sujet du message: Lunastars en hibernation?
Répondre en citant

Vu que MU a peu de temps pour s'occuper de son jeu, il va être difficile de croire que Lunastars puisse connaitre un nouvel essor, surtout si MU refuse de répartir sa tâche aux autres.
Je serais pour un reset du jeu, car l'histoire et le RP ne tiennent plus là. Il n'y a plus d'actions ou de nouvelles depuis bien longtemps, cela ferait un peu drôle si on voulait poursuivre le RP.
Comme vous pouvez voir, je n'ai plus aucune motivation pour poursuivre mon rôle, et je ne vois pas comment on pourrait remédier le problème... Les principaux joueurs sont partis dégoutés et déçus. D'ailleurs Gillian, Grom ont crée un nouveau jeu. (je ne trouve plus le lien) MU va se retrouver seul face à ce jeu moribond.

MU doit trouver des personnes de confiances pour la relance du rôle play, ce dernier a une importance capitale pour la motivation des joueurs.

C'est vrai que la V2 serait un peu trop compliqué où des bugs risqueraient d'apparaître plus facilement. La V1, je pense aussi est la meilleure version, où on peut améliorer quelques interfaces sans pour autant la complexifier. Comme le système de communication vaisseau-vaisseau ou local par exemple qui est à améliorer dans le sens où la longueur du texte ne doit plus être limitée.

En résumé, un reset complet, une relance de la pub, amélioration de la V1, oublier la V2 tel que MU l'a proposé, des personnes de confiance pour alleger la tache de MU et de booster le RP.
Membre de l'UAC

Métier: Etudiant

Message Posté le: 03/15/2009, 12:03    Sujet du message: Lunastars en hibernation?
Répondre en citant

Personnellement, je suis encore très jeune sur le jeu, et je n'ai pas connu grand chose de l'animation. A part peut-être les messages plus qu'insultants de certains NGPU, plus HRP qu'autre chose, les vaisseaux chargés de gouvernementaliser les mines, et le départ des vaisseaux mères.

Mais clairement, j'ai aussi l'impression que c'est mort. Je ne croise plus grand monde, et maintenant, quand j'attaque un vaisseau hors-la-loi, je ne m'en prends plus 15 sur la tronche - ça, c'est pas plus mal, vu qu'on n'a pas la moindre chance au combat contre les anciens, quand on débute.

L'idée de l'animation est excellente, mais peut-être faudrait-il penser à séparer les tâches disciplinaires et d'animation RP. Sur un jeu en création, où je suis animateur, toute l'équipe doit faire la police plus qu'autre chose, et inutile de vous dire qu'à présent, l'animation est moribonde.
Nahar
Directeur de l"UAC
Directeur de l

Message Posté le: 03/16/2009, 14:31    Sujet du message: Lunastars en hibernation?
Répondre en citant

Suite du débat avec MU, ici
Membre de l'UAC

Message Posté le: 03/23/2009, 21:42    Sujet du message: Lunastars en hibernation?
Répondre en citant

il est vraix que le jeu et legerement mort malgre la tentative de relance par certain du NGPU qui avais mit au point plusieurs chose qui n'on finalement pas bouti 

Un reset pourquoi pas mais on va rapidement retomber dans les meme problemes que l'on a actuement c'est a dire un maque de RP a cause de manque de presence du MU

Je ne vois qu'une seule posibiliter pour moi c'est que le Mu delege certaine de ces atributions  a d'autre personnes!!!!!!

Message Posté le: Aujourd’hui à 03:52    Sujet du message: Lunastars en hibernation?

UAC Index du Forum  » Accueil de l'UAC  » [HRP]  » Lunastars en hibernation?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003